CRÉDIT OU RÉDUCTION D'IMPÔTSServices informatiques à domicile

Tout particulier qui engage des dépenses pour des services informatiques à domicile auprès d'une société agréée "services à la personne" bénéficie du mécanisme de réduction d'impôts sur le revenu.
https://meonie.fr/wp-content/uploads/2022/03/logo-services-a-la-personne-150.jpg
50% de réduction d'impôts si vous êtes imposable
50% de crédit d'impôts si vous n'êtes pas imposable
https://meonie.fr/wp-content/uploads/2022/03/Meonie-impots-sans-fond.png
Comment ça se passe, si je choisis l'avance immédiate de crédit d'impôt ?

Je suis à vos côtés pour vous aider à bénéficier de ce service :

  1. Si vous n’êtes pas encore inscrit, je vous accompagne pour vous inscrire en tant que particulier sur le site de l’URSSAF
  2. Je déclare les heures réalisées à votre domicile
  3. À J+2 vous êtes prélevé par l’URSSAF de votre reste à charge, soit 50% du coût total de la prestation

Le reste de la rémunération m’est versée directement par l’URSSAF, vous n’avez rien d’autre à faire.

Comment ça se passe, si je choisis le système classique sur déclaration des revenus ?

Nous vous fournissons tous les éléments pour remplir votre déclaration :

  1. Suite à votre achat, vous recevez une facture détaillant les prestations. Vous la conservez en cas de contrôle.
  2. Annuellement, avant fin avril, nous vous fournissons une attestation fiscale à joindre à votre déclaration de revenus.
  3. Vous reportez dans votre déclaration de revenus la somme indiquée sur l’attestation fiscale. La case à remplir est « sommes versées pour l’emploi d’un salarié à domicile« .

Si vous avez eu d’autres dépenses y ouvrant droit (garde d’enfant, soutien scolaire, etc.), il faut faire l’addition de ces dépenses.

Comment ça se passe si je suis imposable ?

Vous bénéficiez de 50% de réduction d’impôts sur l’assistance informatique, et ce peu importe votre tranche d’imposition, 50% de vos dépenses en assistance informatique à domicile sont défalquées de vos impôts.

Comment ça se passe si je ne suis pas imposable ?

50% de crédit d’impôts sur l’assistance informatique, si vous n’êtes pas imposable ou si le montant de réduction est supérieur à l’impôt dû, vous bénéficiez quand même du mécanisme de crédit d’impôts à condition d’avoir été salarié ou chômeur 3 mois dans l’année. Désormais depuis le 1er janvier 2017 si vous êtes domicilié fiscalement en France, non imposable ou très faiblement imposés, et retraités (ou invalides), vous allez en bénéficier. Vous déclarez la dépense d’assistance informatique à domicile et récupérez 50% de la somme dépensée par chèque du Trésor public.

Quel est le plafond annuel de la réduction ou du crédit d'impôts ?

Le montant annuel de dépense autorisé pour cette activité est de 3000 euros. Cette prestation s’effectue chez vous et jamais à distance. Le dépannage et l’assistance, au téléphone ou en ligne, ne sont pas des services à la personne.

La mise en place du prélèvement à la source ne remet pas en cause la prise en compte du crédit d’impôt pour l’emploi d’un salarié à domicile dans le calcul de l’impôt sur le revenu.

Depuis janvier 2019, vous recevrez un acompte équivalent à 60% de votre crédit d’impôt acquis au titre de l’année précédente. Cette avance sera calculée sur la base de votre situation fiscale de l’année antérieure (N-2).

Le solde vous sera versé à compter de juillet après la déclaration de revenus qui permettra de déclarer le montant de vos dépenses effectuées l’année N-1 ouvrant droit au crédit d’impôt. »

Source

©2022 Meonie | Appuy Dom – Appuy Créateurs – Veissaire Thierry | SAP – RCS CLERMONT FERRAND 509168407